Accueil / HomeAccueil.html
Technique / Technical

Moyens_techniques.html
Témoignages / Testimonials
Boutique / ShopCatalogue.html
 

Denis Bordage

Organiste de l’église de la Rédemption à Lyon, professeur d’orgue au CRR de Grenoble


Pascal Oosterlynck contribue par sa gentillesse, sa patience, son écoute discrète mais attentive et sa disponibilité à établir la relation de confiance nécessaire à l'enregistrement. Dans mon cas, l'épreuve redoutée s'est muée en une succession de trois soirées finalement assez agréables, malgré les tensions inhérentes à ce genre d'exercice. La qualité de ses prises de son, redoutablement précises et pourtant d'une ampleur et d'une profondeur assez incroyables révèlent des compétences professionnelles remarquables, que sa virtuosité de monteur ne saurait démentir. De tout ceci, comme de la passion qui l'anime et de sa modestie rassurante pour l'interprète qui enregistre, je tenais à le remercier particulièrement.

Mari Mihara

Grand prix de Chartres 2012


C’est un honneur pour moi d’avoir réalisé cet enregistrement dans la très prestigieuse Cathédrale de Chartres, renommée dans le monde entier.

La technicité du producteur et la sincérité de sa démarche vis à vis de la musique permettront à l’auditeur de s’imaginer être enveloppé par le bleuté unique des vitraux de la cathédrale et les riches sonorités de son grand orgue.

Ami Hoyano

Ambassadrice culturelle de l’Orgue de Béthune ; organiste de Tokorozawa Muse


«Révélations» est un projet de disque qui me tenait particulièrement à coeur puisqu’il était enregistré à l’Orgue de Béthune dont je suis l’heureuse ambassadrice culturelle depuis 2011.


Il fallait une prise de son adaptée pour révéler la subtilité de ce très bel instrument.


Il me semble que c’est chose faite grâce notamment à la passion, et à l’écoute attentive de Pascal Oosterlynck que je tiens à remercier vivement.

Pierre Pincemaille

Organiste de la Basilique-Cathédrale de Saint-Denis


L'enregistrement est, de toutes mes activités artistiques, celle que j'apprécie le moins  -  c'est le moins que je puisse dire  -  tant est omniprésente en moi l’angoisse de la fausse note, laquelle oblige à recommencer la prise !


Lors de chaque séance, la qualité du climat ambiant  -  constitué par la ou les personnes qui vous entourent  -  est donc capitale, psychologiquement.


Avec Pascal Oosterlynck, on est aussitôt en confiance, grâce à sa compétence, sa discrétion, sa patience.


Et je me plais à indiquer ici combien il m'a été agréable de travailler avec ce grand professionnel, de surcroit un excellent ami !

Jean-Jacques Werner

Compositeur, chef d’orchestre, pédagogue.


“Un musicien à l’oeuvre” est certainement un des plus beaux enregistrements de ma musique.


La prise de son, si vivante, si présente, éclaire et magnifie le jeu parfait des interprètes.


Votre professionnalisme et votre intuition font merveille et reflètent des interprétations fidèles et remarquables.


Un grand merci cher Pascal, d’oeuvrer si bien pour la diffusion de la musique par des enregistrements d’une telle qualité.

Saki Aoki

Grand prix de Chartres 2008


Cela a été  un grand défi pour moi de réaliser ce premier disque à la cathédrale de Chartres.


Malgré les circonstances parfois difficiles de ces trois nuits d’enregistrement, je garde le souvenir de l’excellente ambiance et du plaisir que nous avons eu à travailler ensemble.


Bravo encore pour la qualité de l’enregistrement dont la clarté, l’ampleur et la grandeur rendent honneur, je l’espère, à cet instrument, témoignage historique d’une époque de l’orgue.


Je suis très heureuse du résultat sonore et de cette collaboration fructueuse ! Merci encore !  

Marie-Bernadette Dufourcet et Naji Hakim


Mon épouse et moi-même tenons à vous remercier chaleureusement pour l'excellence et le soin de vos travaux d'enregistrement de nos concerts, autant pour les documents sonores que pour les livrets. C'est toujours un grand plaisir de travailler avec vous.

Marie-Louise Langlais


Je ne saurais assez remercier Pascal Oosterlynck pour l'aide inestimable qu'il a apportée à certains de mes élèves pour la réalisation de leurs premiers enregistrements.

Anne Le Forestier-Florentz


A l'initiative de Marie-Louise Langlais, Béatrice Piertot, lauréate de la meilleure interprétation du prélude de l'Enfant noir lors du concours international de Paris de 2002, est appelée à enregistrer l'oeuvre à Saint-Eustache.


L'entente entre le compositeur et le réalisateur du disque fut immédiate, et le résultat, irréprochable, une grande joie pour Florentz

Jean-Charles Gandrille


Les quelques fois où j'ai travaillé avec Pascal Oosterlynck,  les prises de son furent d'excellente qualité et d'une très grande précision.


Son dévouement et sa patience pour refaire des prises toujours plus exactes sont un atout lors des séances d'enregistrement.

Yannick Merlin


Je profite de cette occasion pour remercier Pascal Oosterlynck pour la grande qualité de l'enregistrement de mon disque «l'Orgue alsacien des XIX° et XX°siècles».


Sa puissante passion et sa connaissance approfondie du roi des nstruments le conduisent naturellement à envisager des prises de son idéalement adaptées à l'acoustique et à l'instrument. Le plaisir de travailler avec lui est renouvelé à chaque fois.

Béatrice Piertot


Avec une grande intelligence et une écoute toute en finesse, Pascal donne à ses prises de son à la fois précision et rondeur.


Son professionnalisme, sa disponibilité et la qualité de ses réalisations renouvellent toujours le plaisir que j'ai à travailler avec lui.